L’Écho des Nymphéas • Nancy Huston et les Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant
19h, salle des Nymphéas
Chaque mois, nous vous invitons dans les salles du musée de l’Orangerie pour une rencontre inédite entre la littérature, la musique et les Nymphéas. Nous écouterons le dialogue original entre l’œuvre monumentale de Claude Monet, la musique et les mots d’écrivaines et d’écrivains qui composeront pour l’occasion une nouvelle inédite en résonance avec les Nymphéas.
Nancy Huston, Aurélien Bellanger et Agnès Desarthe seront les premiers à se prêter au jeu de la commande de texte et de la performance en public et en musique au cœur du plus beau décor impressionniste.
C’est à une grande écrivaine et une amoureuse de la musique, que nous avons confié l’inauguration de ce tout nouveau cycle qui mêle littérature et musique intitulé L’Écho des Nymphéas.
Nancy Huston aime déclamer, jouer, chanter, travailler avec la musique. Elle a d’ailleurs adapté plusieurs de ses textes pour la scène sous forme de concerts littéraires. Cette fois-ci, c’est une nouvelle inédite que vous entendrez, écrite pour nous, pour vous, en résonance avec les Nymphéas de Claude Monet.
Nous lui avons proposé de s’associer aux Siestes Acoustiques de Bastien Lallemant – invités réguliers de ce nouveau cycle - une forme intimiste et acoustique dans laquelle nous suivons les voix et les instruments de Bastien, Babx, Blumi et Mocke et entrons sans crainte dans un moment de contemplation.
The event is now over.
See the whole programThe event is now over.
See the whole program