Danse dans les Nymphéas • COLLECTIF FAIR-E/ CCN de Rennes et de Bretagne, Processing # 3

19h et 20h30, salle des Nymphéas

Le 22 avril 2024
Linda Hayford
© Léo Gouesnard

Adepte du funk-style et du popping, Linda Hayford représente un hip hop qui traite de sujets intimes en s’appuyant sur une gestuelle d’une incroyable complexité. Sa danse interroge les métamorphoses physiques provoquées par les émotions humaines. Avec le chanteur, compositeur et musicien Nosfell avec qui elle a collaboré pour Recovering (2022), elle propose un duo où chacun se met dans la peau de l’autre.

La danse chimérique et évocatrice de Linda Hayford rencontre la musique fantaisiste et surréaliste de Nosfell pour un duo hypnotisant.
Reconnue comme une ambassadrice du popping, Linda Hayford développe à travers ses créations une approche sensorielle et émotionnelle de cette technique. Le Shifting Pop, le langage chorégraphique en constante évolution né de ces explorations et expérimentations, amène la chorégraphe et danseuse vers une nouvelle conscience corporelle et révèle sa singularité.

Artiste insaisissable, Nosfell a développé à travers ses albums et ses performances un univers musical inclassable, vacillant entre pop, rock, folk ou électro et conjuguant français, anglais et « klokobetz » – une langue fictive qu’il a forgée pour traduire au mieux ses rêveries. Cultivant un rapport très organique avec sa musique, il lui confère encore plus de relief par l’étrange intensité de sa présence scénique.

Poursuivant leur collaboration amorcée avec Recovering, troisième création de la chorégraphe rennaise, les deux artistes imaginent spécialement pour le musée de l’Orangerie une performance inédite où corps et son entreront en résonance et se dirigeront mutuellement.

Linda Hayford
© Léo Gouesnard

Chorégraphie : Linda Hayford
Interprétation : Linda Hayford et Nosfell

Une performance de la Cie Inside Out
Production Collectif FAIR-E / CCN de Rennes et de Bretagne
Le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne, dirigé par le collectif FAIR-E, est une association subventionnée par le Ministère de la Culture (Direction régionale des Affaires culturelles / Bretagne), la Ville de Rennes, la Région Bretagne et le Département d’Ille-et-Vilaine.

Accordéon

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.