Espace familles
L'Espace familles est un nouveau lieu accessible toute l'année aux horaires d'ouverture du musée, les week-ends, les jours fériés, pendant les vacances scolaires de la zone C.
© Musée de l'Orangerie
Dédié aux enfants de 0 à 12 ans et aux adultes qui les accompagnent, l’Espace familles invite à un moment de pause pour une découverte sensorielle et créative des œuvres de la collection du musée de l’Orangerie.
Collections permanentes : audioguide parcours-jeu
Enquête au musée de l'Orangerie : arrêtez le voleur !
Le musée de l’Orangerie propose un jeu-enquête au cœur de ses collections pour faire découvrir ses nombreux chefs-d’œuvre aux enfants et à leurs familles.
Enquête au musée de l’Orangerie : arrêtez le voleur ! est une nouvelle application de visite scénarisée dédiée au jeune public pour découvrir sa collection permanente. Cette aventure gamifiée met en avant dix artistes emblématiques de l’École de Paris. Le parcours met en scène deux personnages : le collectionneur et mécène Paul Guillaume et un mystérieux gentleman-cambrioleur à l’identité masquée. Durant toute l’aventure, alors que Paul Guillaume souhaite arrêter le voleur dans ses basses œuvres, ce dernier, un brin joueur, tente de négocier avec le visiteur pour s’en sortir !
Disponible en français et en anglais
Visite en famille à partir de 8 ans
Durée du parcours : entre 45 min et 1h30
Tarif : 3,50 €
Collections permanentes : parcours enfant
Un parcours créé pour les familles s’installe dans les collections du musée de l’Orangerie.
Dialoguez avec Hortense, Claude, Salvado et d’autres personnages représentés dans les toiles, ils vous livreront leurs secrets et anecdotes sur les artistes. Ces 15 courtes histoires présentées près des oeuvres vous permettront d’aiguiser votre regard sur l’art, de vous questionner et d’échanger entre petits et grands au fil des salles.
Collections permanentes, niveau – 2
Libretto di famiglia
Il Musée de l'Orangerie celebra i suoi artisti in un libretto illustrato con i colori degli anni Venti, destinato alle famiglie. Guidati dagli artisti, scoprite le collezioni da una nuova prospettiva... la vostra! Giochi di mimo, disegno, osservazione e immaginazione per più persone scandiscono il percorso delle collezioni, per rendere la visita un momento unico di condivisione.
© Bénédicte Oisel
In collaborazione con DADA
Disponibile in francese e inglese
Gratuito, su richiesta alla reception del museo
Prima e dopo la visita
Sul sito Petits M'O, scoprite i nostri itinerari consigliati, i nostri podcast Promenades imaginaires e tante attività divertenti per i bambini! (Sito disponibile in francese)