Visites guidées adultes

Vue du Musée de l'Orangerie
© Camille Gharbi

Afin de lutter contre la propagation de la COVID-19, le port du masque (non fourni par le musée) est recommandé. Les visiteurs sont encouragés à respecter les gestes barrières. 

Corps de texte

Toutes les informations relatives aux conditions d'accès, d'accueil et de visite sont à retrouver dans la rubrique : Votre visite.

Tout au long de l’année, vous pouvez découvrir la collection permanente ou l’exposition du moment en suivant des visites conduites par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux-Grand Palais.

Visites des collections permanentes

Des Nymphéas aux œuvres de l'École de Paris

Découvrez le nouvel accrochage des collections du musée de l’Orangerie, des Nymphéas de Monet aux œuvres des artistes de « l’École de Paris » – Picasso, le Douanier Rousseau, Derain, Modigliani, Matisse… – qui répondent au dépôt exceptionnel d’un ensemble de sculptures d’Afrique et d’Océanie par le musée du Quai Branly – Jacques Chirac, offrant une vision renouvelée de l’histoire des avant-gardes et de la modernité à Paris au début du XXe siècle.
En savoir plus

Visite des expositions

Le décor impressionniste

L'exposition « Le  décor impressionniste » propose d’explorer cette autre histoire de l’impressionnisme et de découvrir des œuvres de Bracquemond, Boudin, Caillebotte, Cassatt, Cézanne, Degas, Manet, Monet, Morisot, Pissarro et Renoir venant du monde entier, pour certaines rarement ou jamais présentées en France. Cette visite guidée permet de saisir les enjeux de cette relecture, et de présenter le caractère novateur, expérimental, de ces peintures, dessins et objets, de la fin des années 1850 jusqu’aux années 1920.
En savoir plus

Pour l'achat d'une activité visite-atelier ou d’une visite guidée, obtenez 20 % de remise au Café de l'Orangerie sur présentation du coupon de réduction donné en caisse.