Nuit européenne des musées

Programmation culturelle
Le 14 mai 2022

Le samedi 14 mai, de nombreux musées ouvrent gratuitement leurs portes partout en France et en Europe de la tombée de la nuit jusqu'à minuit. Un rendez-vous culturel devenu culte !

À l'occasion de cette 18e édition de la Nuit européenne des musées, le musée de l'Orangerie vous accueille de 17h30 à minuit.
Des conférenciers sont à votre disposition pour vous présenter les collections permanentes, des Arts à Paris aux Nymphéas de Claude Monet. Ces points parole sont proposés en accès libre et en continu, de 18h30 à 22h.

L'exposition « Le décor impressionniste », le Contrepoint contemporain consacré à Ange Leccia, ainsi que le Focus collection « Novo Pilota, Amedeo Modigliani et son marchand Paul Guillaume » vous ouvrent également leurs portes.

• Musée gratuit sur réservation
  • De 17h30 à minuit (dernière entrée à 23h)
  • Évacuation des salles à 23h45

À partir de 21h, accès au jardin des Tuileries uniquement par la poterne de l'Orangerie (angle place de la Concorde, côté Seine).