Curieuse nocturne • Retour aux sources !

Sous titre
Programmation culturelle
Le 30 mars 2022
Les Nymphéas : Soleil couchant (entre 1914 et 1926), Monet, Claude
Claude Monet, Les Nymphéas : Soleil couchant (entre 1914 et 1926)
musée de l'Orangerie, 9334
©RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Hervé Lewandowski

Pour ses Nymphéas, Claude Monet voyait les choses en grand. Dès lors, quoi d'autre qu'une grande soirée d'ateliers, visites et performances, pour célébrer, à l'occasion de l'exposition « Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas », le plus grand des chefs-d'œuvre de l'impressionnisme ?

Le temps d’un soir, vivez l’art en grand format et remontez aux sources de l’un des plus grands chefs-d’œuvre impressionnistes : Nymphéas de Claude Monet. Pour l’ouverture l’exposition «  Le décor impressionniste : aux sources des Nymphéas », le musée de l’Orangerie vous propose une nocturne exceptionnelle à la croisée des arts. Au programme, une sélection d’ateliers, de visites et de performances ainsi que trois live inédits de LAAKE, artiste révélation de la scène néoclassique dans le cadre féérique des Nymphéas.