En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au musée de l'Orangerie à partir du 21 juillet pour toutes les personnes de 18 ans et plus. La réservation est obligatoire : billetterie

Conférence inaugurale : Félix Fénéon. Les temps nouveaux, de Seurat à Matisse

Avec Isabelle Cahn, conservateur en chef au musée d’Orsay et Philippe Peltier, ancien responsable de l’Unité patrimoniale Océanie-Insulinde au musée du Quai Branly-Jacques Chirac, commissaires de l’exposition.
Félix Fénéon a soutenu le néo-impressionnisme, Seurat, le fauvisme, le futurisme, ou encore Matisse. Il était aussi homme de lettres et collectionneur y compris de sculptures africaines et océaniennes. L’exposition montre toutes les facettes de ce personnage singulier aux convictions anarchistes.

À l'issue de la conférence, projection du film Debout Fénéon !