Vidéo • Sam Szafran vu par Emmanuel Régent

Emmanuel Régent
© Bénédicte Oisel

« Ce qui m'intéresse principalement dans l'oeuvre de Sam Szafran, c'est cette partie que j'appelle "l'échappatoire", c'est à dire que dans énormément de ses oeuvres, il y a toujours un morceau, quelque chose qui amène le spectateur à s'évader.Il y a un plan d'évasion ». Emmanuel Régent

Emmanuel Régent vit à Villefranche-sur-Mer et à Paris. Dessinateur, sculpteur et peintre, il ponce ses tableaux, déchire ses aquarelles, récolte des morceaux d’épaves en apnée ou dessine à l’encre noire des files d’attente, la mer, des plantes empoisonnées, des restes d’avions ou de villes en ruine.

« J’ai rencontré le travail de Sam Szafran par hasard à la bibliothèque de l’école des Beaux-Arts. Je suis tombé sur un livre consacré à ses dessins et je me souviens encore de mon intérêt pour cette plante inachevée...»

Au sein de l'exposition Sam Szafran, l'artiste évoque l'œuvre du maître du pastel au regard de son propre travail.

Bloc Produits Exposition