Vidéo • Présentation de l'exposition « Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée » par Claire Bernardi, commissaire

Claire Bernardi présente l'exposition « Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée »
© EPMO / Marie-France Gripois

« Chaïm Soutine / Willem de Kooning, la peinture incarnée » prendra fin le 10 janvier 2022. Claire Bernardi, conservatrice en chef au musée d'Orsay et commissaire de cette exposition livre dans la première vidéo les partis pris de l'accrochage, explique les dialogues qu'elle a voulu instaurer, entre les œuvres, entre les artistes, dans les salles et présente les circonstances de la découverte de Chaïm Soutine par Willem de Kooning. Dans la seconde vidéo, elle nous parle du destin particulier de « La Colline à Céret » de Chaïm Soutine.

Présentation de l'exposition

Focus sur « La Colline à Céret » de Chaïm Soutine