Tarifs, modalités de visite et réservation

© Camillegharbi / Camille Gharbi
Corps de texte

Tarifs

Toutes les activités sont gratuites pour les groupes de personnes en situation de handicap et du monde de la santé.
Pour une visite libre, il est possible de louer des audioguides au tarif de 100€ (25 audioguides maximum).

Modalités de réservation

La réservation de groupe est obligatoire même pour les activités gratuites, avec ou sans conférencier.

Les groupes comptent entre 7 et 25 personnes, accompagnateurs inclus. Pour un meilleur confort de visite, nous vous recommandons de limiter le nombre de participants à 15. Nous ne pouvons malheureusement pas accueillir plus de 5 personnes en fauteuil roulant par groupe.

Vous pouvez réserver :

• Des visites libres : vous guidez vous-même votre groupe dans les collections ou dans les expositions temporaires. Lors de votre réservation vous recevrez un droit de parole valable le temps de votre visite.
  • Des visites guidées : accompagnés par un conférencier du musée, vous visitez les collections permanentes ou les expositions temporaires. Différents thèmes sont proposés en fonction du type de groupe.
  • Des ateliers : des visites accompagnées d'un temps de pratique artistique peuvent être organisées ponctuellement, n'hésitez pas à nous solliciter.

Durée des visites : 1h30 (possibilité de raccourcir la visite, à préciser lors de la réservation)

Dans certains cas spécifiques, il est possible d'organiser des visites le mardi, jour de fermeture du musée.

Réservation

Nous vous conseillons d'envoyer votre demande de réservation au moins un mois avant la date de visite demandée.

• Par internet en remplissant le formulaire de réservation ci-dessous. Afin d'éviter les doublons de visite, nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir un seul formulaire par demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Réserver

Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse accessibilite-orangerie[at]musee-orangerie.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.

Demande d'informations