Tarifs et formules d'adhésion

© Camillegharbi / Camille Gharbi

La Carte Blanche vous offre un accès illimité aux collections permanentes et aux expositions temporaires du musée d'Orsay et du musée de l'Orangerie, ainsi que de nombreux autres avantages et réductions pendant un an. Seul ou à deux, choisissez la formule qui répond le mieux à vos envies !

Corps de texte

Tarifs et formules d'adhésion

• Avec la formule Duo, explorez le musée accompagné de la personne de votre choix.

Faites profiter à votre invité des avantages suivants : accès illimité par l'entrée réservée, tarifs réduits sur les manifestations culturelles à l'unité et chez nos partenaires.

Votre invité peut être différent à chaque visite, dans la limite d'un invité par jour.

Valable quel que soit l'âge de votre invité, y compris dans la formule « Carte Blanche jeunes Duo ».

• Si vous avez moins de 36 ans, optez pour la formule « Carte Blanche jeunes » et bénéficiez d’un tarif réduit.

Découvrez tous les avantages Carte Blanche et nos offres partenaires.

Formule

(adhésion valable un an de date à date)

Tarif

Carte Blanche Solo

Carte Blanche Duo

Carte Blanche jeunes Solo

Carte Blanche jeunes Duo

J'adhère en ligne

Ou je télécharge le formulaire d’adhésion.

Le formulaire et le chèque sont à retourner par courrier, ou à remettre à l’accueil du musée lors de votre visite. Votre Carte Blanche vous sera ensuite envoyée par la poste.

A savoir : si vous remettez le formulaire au musée de l’Orangerie, votre Carte Blanche pourra être éditée sur place.

Tarifs réduits

Formule
(adhésion valable un an de date à date)

Tarif réduit
(partenaires* et collectivités)

Carte Blanche Solo

42€
52€

Carte Blanche Duo

65€
79€

Carte Blanche jeunes Solo

20€
25€

Carte Blanche jeunes Duo

32€
40€

* Si vous êtes adhérent chez l'un de nos partenaires, vous bénéficiez du tarif réduit sur votre adhésion à la Carte Blanche, sur présentation de votre justificatif en cours de validité. Nos partenaires sont : Le Louvre Abu Dhabi, Paris Musées, le Musée Rodin, la Carte Sésame , le Musée des impressionnismes Giverny, le Théâtre de la Colline, la Société des Amis du Louvre, le Réseau de transports franciliens.
Pour plus d’information, consultez la liste de nos partenaires.

J'adhère en ligne

Ou je télécharge le formulaire d’adhésion.

Si vous êtes représentant ou membre d’une collectivité…

Si vous êtes membre ou représentant d'une collectivité, l’adhésion à la Carte Blanche se fait à prix réduit. Consultez notre page Carte Blanche au tarif collectivités.

Conditions

• Tarif applicable dès la première inscription
  • Règlement total à transmettre en même temps que les demandes d'adhésion
  • Cachet de l'organisme et mention d'un représentant obligatoires sur le formulaire
  • Photocopie de la pièce d'identité obligatoire pour les demandes d'adhésion à la Carte Blanche jeunes (18-35 ans)

Découvrez la Société des amis des musée d'Orsay et de l'Orangerie ?

Fondée en 1980 pour accompagner la naissance du musée d’Orsay, la Société des Amis des musées d’Orsay et de l’Orangerie (SAMO) est une association de la loi de 1901 reconnue d’utilité publique.

Depuis quarante ans, elle participe au rayonnement des musées d’Orsay et de l’Orangerie et contribuer à l’enrichissement des collections du musée d’Orsay.

Grâce aux dons des Amis, plus de 2 000 œuvres d’art ont rejoint les collections du musée d’Orsay dans toutes les disciplines. Autant d’œuvres qui resteront dans des collections nationales de façon inaliénable.

A voir aussi :