Podcast • Entretien avec la commissaire de l'exposition Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 30

Vue de l'exposition « Matisse. Cahiers d'art, le tournant des années 30 »
© Musée de l'Orangerie / Sophie Crépy

« Matisse est un des plus grands artistes et un des plus fascinants, parce que justement, il a toujours souhaité mettre en avant la difficulté de la création. »
Cécile Debray

Corps de texte

Les expositions sur Matisse sont foisonnantes. Parmi celles qui ont abordé les différentes périodes de sa carrière, très peu se sont penchées spécifiquement sur les années 1930.
Dans cet épisode, Cécile Debray vous livre les clés de l’exposition « Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 1930 », qui se consacre exclusivement à cette décennie.

Avec la participation de Cécile Debray, présidente du musée national Picasso – Paris, et commissaire de l’exposition.
Entretien réalisé par Scarlett Reliquet, chargée de programmation culturelle et scientifique aux musées d’Orsay et de l’Orangerie.

Téléchargez la transcription écrite (PDF | 350 Ko)