Nocturnes exceptionnelles

Type d'article
Expositions
(2021)
©Camillegharbi / Camille Gharbi

À l'occasion de l'exposition « Le décor impressionniste », le musée de l'Orangerie ouvre exceptionnellement ses portes en soirée les 25 mars, 29 avril, 20 mai et 24 juin. Quatre soirées pour finir la journée en beauté !

Corps de texte

De la poésie avant toute chose

Vendredi 25 mars, de 18h à 21h - à partir de 19h30, accès unique au jardin des Tuileries par la poterne de l'Orangerie (angle place de la Concorde, côté Seine)

Pénétrer dans l'espace des Nymphéas de Claude Monet est en soi une expérience poétique immersive. Le musée de l'Orangerie vous propose de pousser cette expérience encore plus loin. Vous pourrez ainsi vivre une expérience multisensorielle au sein des Nymphéas ou même vous initier au haïku…

Venez fêter les Nymphéas !

Vendredi 29 avril, de 18h à 21h

Il y a cent ans Claude Monet signait devant notaire l'acte par lequel le cycle des Nymphéas, chef-d'œuvre ultime et monumental  du grand maître de l'impressionnisme, était donné à l'État. Pour célébrer le 100e anniversaire de cette donation exceptionnelle, la danse est au programme !

Vue de l'espace des Nymphéas
Vue de l'espace des Nymphéas ©Camillegharbi / Camille Gharbi

Retour aux sources !

Vendredi 20 mai, de 19h à 23h

Remontez aux sources de l’un des plus grands chefs-d’œuvre impressionnistes, Nymphéas de Claude Monet, avec cette Curieuse nocturne à la croisée des arts. Au programme, une sélection d’ateliers, de visites et de performances ainsi que trois live inédits de LAAKE, artiste révélation de la scène néoclassique dans le cadre féérique des Nymphéas.

Laake et la violoncelliste Juliette Serrad
Laake et la violoncelliste Juliette Serrad / Soriya

L'expérience du geste créateur

Vendredi 24 juin, de 18h à 21h

Pour cette dernière nocturne exceptionnelle organisée à l'occasion de l'exposition « Le décor impressionniste », le musée de l'Orangerie vous propose de vivre l'expérience du geste créateur.