Livrets, audioguides, visites guidées : pour accompagner votre visite de l'exposition

Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 30
Cahiers d’art, 1931, nº 5-6, couverture
© Editions Cahiers d’Art, Paris 2023 © Photo Musée d’Orsay / Sophie Crépy

Livrets, audioguides, visites guidées : profitez pleinement de l'exposition « Matisse. Cahiers d’art, le tournant des années 30 ».

Dépliant de l'exposition

Disponible en salle d'introduction de l'exposition, vous pouvez également télécharger le dépliant composé des grands jalons qui ont marqué la volonté de Matisse de réinventer son oeuvre.

Dépliant de l'exposition
pdf, 874.95 Ko

Livret d'activités enfants

Le livret En voyage avec Matisse, disponible au musée ou en téléchargement, propose aux enfants de réaliser des dessins en écho à une sélection d'œuvres présentées dans l'exposition, reconnaissables par un pictogramme en forme de feuille.

Disponible en français
Gratuit, sur demande à l’accueil du musée

Livret d'activités enfants
pdf, 418.88 Ko

Audioguide adultes

Laissez-vous guider dans l’exposition par des commentaires qui vous permettront de découvrir l’intense période de recherche plastique qui conduit Matisse, dans les années 1930, à renouveler son œuvre.

Disponible en français et anglais
Réserver un audioguide

Audioguide enfants

Les enfants sont invités à suivre Matisse dans les différents voyages qu’il entreprend dans les années 1930. Grâce à huit commentaires audioguidés, ils approfondissent leur découverte des œuvres majeures de l’artiste, au fil de l’exposition. En voici un extrait ci-dessous.

Disponible en français et anglais
Réserver un audioguide

Visites guidées

Des visites guidées d'une durée d'une heure sont proposées les lundis, vendredi et samedis jusqu'au 20 mai.