Handicap moteur

© Musée de l'Orangerie / Sophie Crépy

Le musée de l’Orangerie est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à des aménagements spécifiques.

Corps de texte

Services adaptés

Des aménagements spécifiques sont à votre disposition : toilettes adaptées, rampe d'accès, portes automatiques et ascenseur.

Des fauteuils roulants, des sièges pliants et des cannes sont disponibles, sur demande au vestiaire, gratuitement en échange d'une pièce d'identité. Il n’est pas possible de réserver ce matériel à l’avance.

Les chiens d'assistance sont les bienvenus au musée. Les chiens en formation sont également admis. Un justificatif pourra être demandé.

Pour vous orienter dans le musée, vous pouvez télécharger le plan-guide du musée ci-dessous. La version imprimée du plan-guide est disponible gratuitement au comptoir d’accueil. N'hésitez pas à solliciter nos agents si vous avez la moindre question.

Consulter le plan guide du musée
pdf, 485.22 Ko
Télécharger

Visites guidées

Les personnes à mobilité réduite peuvent participer à toutes les visites des collections permanentes et des expositions temporaires du musée. Pour connaître les thèmes de visite et réserver, reportez-vous à la rubrique Visites guidées adultes.

Audioguide

L’audioguide payant du musée permet de découvrir les collections permanentes et les expositions temporaires. Disponible au comptoir Audioguide ou sur la billetterie en ligne.

Contact

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse accessibilite-orangerie[at]musee-orangerie.fr ou via notre formulaire de contact en ligne en cliquant ci-dessous.

Demande d'informations