Groupes d'adultes

© Camillegharbi / Camille Gharbi

Tarifs, modalités de visite et réservation

Type de visite Adultes Handicap, champ social
et monde de la santé

Créneau de visite

(incluant les billets d'entrée)

240 € Gratuit

Forfait visite-conférence 1h30

(optionnel)

150 € Gratuit

Forfait 25 audioguides

(optionnel)

100 € 100 €

Tarifs sous réserve de modification. Groupes de 7 à 25 personnes pour les groupes d’adultes.

Type de visite Date souhaitée de la visite
Visite libre Jusqu'au 7 juillet 2024
Visite guidée Jusqu’au 7 juillet 2024

Ce calendrier est susceptible d'évoluer, merci de consulter régulièrement cette page.

Pour information, les formulaires de demandes sont en cours de traitement pour les mois de mars, avril, mai et juin.
Les demandes qui nous sont déjà parvenues pour la période de juillet à septembre restent en attente pour l’instant.

Modalités de visite

La durée de la visite est de 1h30, que ce soit en visite libre ou en visite conférence.
Visite à partir de 9h et jusqu’à 16h tous les jours sauf le mardi et le dimanche après-midi, et à l’exception du 1er dimanche du mois, des jours fériés et de certains jours où des manifestations exceptionnelles ne permettent pas l’accueil des groupes.

Réservation

Nous vous conseillons d'envoyer votre demande de réservation de visite en groupe au moins un mois avant la date de visite demandée.

• En remplissant le formulaire de réservation en ligne ci-dessous. Afin d'éviter les doublons de visite, nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir un seul formulaire par demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Réserver

• Ou en téléchargeant et remplissant le formulaire, et l'adresser par courrier postal à :
    Musée d'Orsay – Direction des publics – Réservations des groupes – Esplanade Valéry Giscard d'Estaing 75007 Paris
  • Pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez nous faire parvenir une demande d’informations via notre formulaire de contact.

Visite avec un conférencier du musée

Accompagnés par un conférencier du musée, venez visiter les collections permanentes ou les expositions temporaires du musée de l’Orangerie.

Réserver

Visites libres ou avec un conférencier extérieur

Rappel : la réservation est obligatoire pour toute visite en groupe (à partir de 7 personnes), avec ou sans conférencier.

Venez visiter le musée de l’Orangerie en autonomie avec votre groupe. Lors de votre réservation, si vous êtes éligible, vous recevrez un droit de parole valable le temps de votre visite, qui vous permettra de guider vous-même votre groupe dans nos collections et dans nos expositions temporaires.

Réserver

Nous vous remercions de bien vouloir consulter les conditions requises pour obtenir le droit de parole.

Si vous ne trouviez pas toutes les réponses à vos questions sur cette page, vous pouvez nous faire parvenir une demande d'information via le formulaire en ligne.
Nous attirons votre attention sur le fait que ce formulaire ne pourra être utilisé que pour une demande d'informations et en aucun cas pour une demande de réservation, celle-ci devant être faite impérativement via notre formulaire en ligne.