Week-end familles

Samedi 9 et dimanche 10 février 2019, de 13h30 à 18h

Nouveau tarif, site internet dédié, podcasts, livret de visite, week-end spécial : les musées d’Orsay et de l’Orangerie offrent aux familles de nombreux moyens pour découvrir avec bonne humeur les œuvres de leurs collections. Profitez de la programmation de ce week-end entièrement dédié aux familles !

visuel_week_end_familles_.jpg
 

Atelier de création non-stop
De 13h30 à 17h30 (dernier accès 17h15)
Lieu : atelier, niveau -2
Pour rendre hommage à Claude Monet et ses peintures monumentales, l’atelier de l’Orangerie se transforme en une fabrique de Nymphéas. Parents et enfants créent des fleurs de papier et dessinent une fresque collective.

Spectacle Kamishibaï
14h30 et 16h30
Lieu : auditorium
Durée : 50 min
Par Hiromi Asai, conteuse et Aya Roppongi-Vecile, illustratrice
Dans le Kamishibaï, sorte de petit théâtre japonais, un conteur raconte une histoire à l’aide de planches illustrées. L’histoire des Nymphéas est ici dévoilée. Le jardin d’eau de Claude Monet à Giverny est peut-être son plus beau tableau, une "nature vivante". Sa source d’inspiration venait-elle de l’ukiyo-e (image du monde flottant) ? À travers les vitres de son atelier, il pouvait observer ses fleurs qui flottaient en silence dans les rides de son étang, et souvent ses rêveries l’emportaient au pays du soleil levant.

Tours de magie
15h15, 16h
Lieu : collections permanentes
La magie s’invite au musée de l’Orangerie ! En s’inspirant de l’univers des plus grands artistes de la collection, un magicien crée sous vos yeux un monde merveilleux, avec humour et fantaisie.

Visites mimées
15h et 16h45
Lieu : collections permanentes
Durée : 1h
La conférencière associe le geste à la parole pour vous faire découvrir le musée et ses œuvres sous un angle inhabituel.
Départ au comptoir d’informations. Inscription 30 minutes avant le départ d’activité dans la limite des places disponibles (15 places par séance)

Découvrez le programme du Week-end familles du musée d'Orsay !

Activités à partir de 6 ans
Entrée gratuite pour les moins de 18 ans
Entrée à tarif  réduit pour les accompagnants d'un jeune de moins de 18 ans, résidant dans l'Union Européenne, dans la limite de 2 accompagnants par enfant
Activités gratuites

À l'occasion du Week-end Familles, remise de 5% à la librairie-boutique et de 20% au café.