En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, le passe sanitaire est obligatoire pour accéder au musée de l'Orangerie à partir du 21 juillet pour toutes les personnes de 18 ans et plus. La réservation est obligatoire : billetterie

Visite virtuelle des Nymphéas

Google Arts & Culture offre la possibilité d'accéder depuis chez soi à des collections permanentes d’institutions culturelles du monde entier.
La plateforme propose à l’internaute de déambuler virtuellement dans les deux salles ovales des Nymphéas, conçues par Claude Monet entre 1915 et 1926 à Giverny, et aussi, grâce à la fonction de zoom, de s’immerger dans l’ensemble des huit compositions monumentales du maître impressionniste.
Cette immersion virtuelle permet d'appréhender, de préparer mais aussi d'approfondir et d'enrichir sa venue à l'Orangerie.