Adultes individuels

Tout au long de l’année, vous pouvez découvrir la collection permanente ou l’exposition du moment en suivant des visites conduites par les conférenciers de la Réunion des musée nationaux - Grand Palais.

Autour de la collection permanente
Les chefs-d'oeuvre du musée de l'Orangerie
Ce parcours, sans doute le plus adapté à une première visite, explore l’évolution picturale de la fin du XIXe siècle aux années 1930 par une présentation des chefs-d’œuvre, entre autres de Monet, Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Derain, Modigliani, Soutine.

Les Nymphéas de Claude Monet (à partir de septembre 2019)
Cette visite permet de faire découvrir l’œuvre majeure de Claude Monet, en passant par la maturation du projet jusqu’à sa création.

Visite guidée en anglais
La visite, commentée en anglais, offre un panorama de l’évolution picturale entre la fin du XIXe siècle et les années 1930. Des Nymphéas de Claude Monet, évocation de l’impressionnisme, aux oeuvres du Douanier Rousseau, de Modigliani, Picasso, Matisse et Soutine, artistes majeurs de cette période, les chefs-d’oeuvre du musée permettent de bien comprendre les innovations picturales de l’art moderne.

Autour de l'exposition Félix Fénéon (1861-1944). Les temps nouveaux, de Seurat à Matisse (16 octobre 2019 au 27 janvier 2020)
- Visite guidée
- Visite-atelier : dates bientôt disponibles

Pour l'achat d'une activité Visite-atelier / Visite guidée, 20% de remise au Café de l'Orangerie sur présentation du coupon de réduction donné en caisse.