Événements exceptionnels

Nuit du Quatuor® 6e édition

Sous-titre
De 20h à 4h

Le 01 octobre 2022
Quatuor Elmire, Nuit du quatuor, musée de l'Orangerie, 2019
Quatuor Elmire, Nuit du quatuor, musée de l'Orangerie, 2019
© Sophie Crépy

Désormais incontournable, la Nuit du Quatuor, organisée conjointement par le Centre européen de musique de chambre ProQuartet et le musée de l’Orangerie, proposera de nouvelles découvertes musicales au public.
La nouvelle génération d’interprètes européens s’empare des commandes du catalogue 50 for the Future initié par le Kronos Quartet pour composer des programmes uniques mettant en lumière chefs-d’œuvre du répertoire et pépites contemporaines à découvrir.

 

 

Au milieu des riches découvertes plastiques et performances audacieuses proposées par la Nuit blanche 2022, il faut venir explorer la musique d’aujourd’hui.

 

Le Centre européen de musique de chambre ProQuartet et le musée de l’Orangerie s’associent pour proposer neuf rendez-vous comme autant de mises en regard des chefs-d’œuvre de la musique classique et des écritures musicales nouvelles.
Le fil rouge de la soirée est une série de pièces commandées par le célèbre Kronos Quartet dans le cadre du projet 50 for the Future, cinquante commandes à cinquante compositeurs et compositrices d’aujourd’hui qu’ils offrent en partage à tous les interprètes de toutes les générations.

 

C’est à ce défi généreux que vous convient les musiciennes et musiciens qui se succèderont toute la nuit dans la magnifique salle des Nymphéas. Comme chaque année, la jeune génération d’interprètes européens est à l’honneur avec les quatuors français Confluence, Elmire, Agate, Wassily et Métamorphoses, le quatuor italien Goldberg et le quatuor néerlandais Animato. À leurs côtés, les quatuors Hermès et Zaïde, présents sur toutes les scènes internationales, complètent la programmation.

Accordéon

Les prochaines dates

Octobre
  • Samedi 01 octobre 20h00 Salle des Nymphéas
Samedi 1 octobre 2022
à 20h00
Salle des Nymphéas
Tarifs
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.
Gratuit

Distribution de billets sur place sur demande (100 places par concert).
Les places non occupées 10 min avant le concert seront redistribuées.