Danse dans les Nymphéas • Nach et Ruth Rosenthal, 7 vies

Le 19 juin 2023
Nach et Ruth Rosenthal
© Charles COUTY

Ne pas discuter la puissance de la femme, la mettre en lumière. La danseuse et chorégraphe Nach, étoile montante du Krump, et la chanteuse et autrice Ruth Rosenthal du duo Winter Family, ont collaboré pour cette pièce engageant un dialogue sensible et tissant un réseau entre toutes les femmes, quelles que soient leurs différences.

C’est la rencontre de deux artistes aux univers et disciplines différents qui confrontent leurs deux parcours et personnalités : Nach, jeune chorégraphe française déploie une danse sensible à travers la pratique et la technique hautement codifiées du krump. La seconde, Israélienne, est autrice, performeuse et chanteuse et forme le groupe Winter Family avec son compagnon et musicien, Xavier Klaine. Avec 7 vies, une pièce créée au Festival d’Avignon à l’occasion de Vive Le Sujet, les corps et la voix font récit, un récit de soi incandescent qui est aussi le récit de toutes les femmes, les deux artistes se faisant multiples pour donner à voir ce que veut dire être une femme. Avec la danse, puissante et précise, avec une posture, une parole, un récit, une musique, racontés par l’une puis l’autre, en même temps, c’est l’envie de vivre qui éclate comme l’exploration de nouveaux horizons.

Nach et Ruth Rosenthal
© Charles COUTY

Une rencontre imaginée par Nach avec Ruth Rosenthal
Conception, texte et interprétation : Nach et Ruth Rosenthal
Musique : Ruth Rosenthal

Production : Nach Van Van Dance Company
Coproduction : SACD-Festival d’Avignon- Centre chorégraphique national de la Rochelle, Pôle création chorégraphique de la Fondation Royaumont
Avec le soutien de : Festival de Marseille, MC93 Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis (Bobigny)
Avec l’aide à la création chorégraphique du Ministère de la Culture Drac Île-de-France

Ouverture des portes à 18h30

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.