Danse dans les Nymphéas

Danse dans les Nymphéas • Cassiel Gaube, « Soirée d’études »

Sous-titre
19h et 20h30, salle des Nymphéas

Le 12 décembre 2022
Aerowaves' Spring Forward festival 2022, Elefsina
Aerowaves' Spring Forward Festival 2022, Elefsina
© Panagiotis Maidis

Soirée d’études est né de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire de la house dance, danse urbaine dont il orchestre la rencontre avec la danse contemporaine.

Soirée d’études est née de la passion de Cassiel Gaube pour le vocabulaire des danses de club, dont il orchestre la rencontre avec le bagage d’approches compositionnelles propre à la danse contemporaine.

Conçue comme une série de courtes pièces emboîtées les unes dans les autres, cette soirée chorégraphique est un pas de deux à trois, les danseurs se passant le relais pour composer différents duos.

Appuyée sur une tentative de cartographie des possibles kinesthésiques de ces pratiques, Soirée d’études déconstruit le lexique de ces danses pour mieux jouer avec celui-ci. De leur groove caractéristique à leurs diverses formes de footwork, les différents aspects de ces pratiques sont repris à l’occasion de la rencontre entre deux corps.

En musique, une étude est pensée comme l’occasion d’explorer les possibilités d’une technique et d’expérimenter avec ses possibilités ; ici, Cassiel Gaube, inspiré notamment par les travaux de Bruno Beltrão et de William Forsythe, sonde les logiques corporelles et musicales de ses danses de prédilection.

 

Aerowaves' Spring Forward festival 2022, Elefsina
Aerowaves' Spring Forward Festival 2022, Elefsina
© Panagiotis Maidis

 

  • Chorégraphie : Cassiel Gaube 
  • Danse : Cassiel Gaube, Alesya Dobysh, Anna Benedicte Andresen/Waithera Schreyeck 
  • Dramaturgie : Liza Baliasnaja, Matteo Fargion, Manon Santkin, Jonas Rutgeerts 
  • Son : Marius Pruvot 
  • Soutien technique et lumière : Luc Schaltin 
  • Production : Hiros 
  • Distribution : ART HAPPENS 
  • Coproduction : La Ménagerie de Verre, Centre Chorégraphique National de Caen en Normandie dans le cadre de l’Accueil-studio, Kunstencentrum BUDA (Kortrijk), workspacebrussels, wpZimmer, C-TAKT, CCN-Ballet national de Marseille dans le cadre de l’accueil studio / Ministère de la Culture, KAAP, Charleroi danse, La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux – La Rochelle, Danse élargie 2020, CND Centre national de la danse, les ballets C de la B dans le cadre de résidence Co-laBo, La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie dans le cadre du dispositif Accueil Studio, CNDC Angers, Le Phare – CCN du Havre Normandie, Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté 
  • Avec le soutien de : Flemish Government, Kunstenwerkplaats, Teatro Municipal do Porto, Iaspis The Swedish Arts Grants Committee’s International Programme for Visual Artists, Tanzhaus Zürich, School van Gaasbeek, Le Quartz – Scène nationale de Brest, ONDA 
  • Remerciements : Erik Eriksson, Yonas Perou, Federica ‘Mia’ Miani, Diego ‘Odd Sweet’ Dolciami

 

 

Ouverture des portes à 18h30

 

 

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation