L'exposition en famille

© Musée de l'Orangerie / Coralie Deschamps
Corps de texte

Parcours de 8 cartels enfants

À travers ces « simples » tableaux blancs, qui attisent la curiosité des enfants, l’artiste nous confronte à cette question fondamentale : « qu’est-ce que l’art ? ».
Le parcours propose d’observer la matérialité des oeuvres de Ryman, d’expliquer sa démarche artistique et de donner des clés pour observer ses oeuvres. Il aborde les grandes notions liées à la démarche de l’artiste et propose aux enfants de vivre des expériences sensibles face aux oeuvres grâce à des jeux d’observation.

Visite en famille

Blanc et blancs

Partez à la découverte de Robert Ryman et de ses expérimentations picturales en visitant en l’exposition en famille. Cette visite guidée s'adresse aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés par des adultes (deux maximum).

© 2024 Robert Ryman / ADAGP, Paris. © Musée de l'Orangerie / Sophie Crépy

Visite-atelier en famille

Carré blanc

Après avoir observé la démarche de Robert Ryman au sein de l'exposition, les participants sont invités à s’installer dans l’atelier du musée pour expérimenter à leur tour les infinies variations possibles autour du format carré et du blanc. Cet atelier est destiné aux enfants de 6 à 12 ans, accompagnés par des adultes (deux maximum).

Atelier Carré blanc
Atelier Carré blanc
© Musée de l'Orangerie / Coralie Deschamps

Pause créative et ludique dans l'Espace familles

Avant ou après votre visite de l'exposition, l’Espace familles, dédié aux enfants de 0 à 12 ans et aux adultes qui les accompagnent, invite à un moment de pause pour une découverte sensorielle et créative des œuvres de la collection du musée de l’Orangerie.
Ce nouveau lieu est accessible tout au long de l'année aux horaires d'ouverture du musée, les weekends, les jours fériés, pendant les vacances scolaires de la zone C.

© Musée de l'Orangerie / Sophie Crépy
Bloc Produits Exposition

En librerías