Visites guidées en famille

© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Vous souhaitez passer un agréable moment en famille tout en découvrant les merveilles du musée de l'Orangerie ? Laissez-vous guider par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux.

Corps de texte

Nous vous proposons des activités variées pour toute la famille afin de faire de votre venue au musée de l’Orangerie un moment unique.
L’occasion d’une rencontre avec les œuvres des expositions et de la collection permanente, afin d’aiguiser son regard, de se questionner, de s’étonner et s’émouvoir.

Les visites en famille sont destinées aux enfants de 0 à 12 ans, accompagnés de deux adultes par enfant maximum.

Autour de la collection permanente

Visite bébé / 0-2 ans Nouveau !

En famille, partagez la première expérience au musée des tout-petits en mettant vos sens en éveil : regardez, écoutez, touchez, sentez et laissez-vous émerveiller !

Visite dansée / 2-4 ans Nouveau !

En famille, plongez dans les Nymphéas : en mouvement, cette visite propose une approche corporelle du chef-d’œuvre de Claude Monet. On bouge, on danse et on s’amuse !

Visite contée / 4-6 ans Nouveau !

Une visite comme une promenade pendant laquelle les petits et les grands seront invités dans l’univers de Claude Monet et de son jardin à Giverny.

Au rendez-vous des artistes / 6-12 ans

À la façon du collectionneur Paul Guillaume et de son ami le poète Guillaume Apollinaire, partez à la découverte des œuvres des artistes modernes du Paris des années 1920-1930.