Réservation obligatoire pour tous les visiteurs. Billetterie
Nous vous rappelons que le musée ouvre à 9h ; profitez de la faible affluence de la matinée pour votre visite !
Toutes les informations sur les conditions d'accès et de visite sont à retrouver ici.

Films et documentaires à l'affiche

Programmation en lien avec l'exposition Giorgio de Chirico. La peinture métaphysique

DOCUMENTAIRE

Giorgio de Chirico. Argonaute de l'âme
Réalisé par Giorgos Lagdaris et Kostas Anestis, 2010, 46 mn

La vie et le travail énigmatique du peintre Giorgio de Chirico, de sa naissance à Vólos – la ville des Argonautes – jusqu'à sa mort à Rome, à travers souvenirs, archives, écrits et ses propres œuvres.
Documents photographiques, paysages et décors qui furent ses premières sources d'inspiration, scènes théâtralisées et analyses des historiens d'art, écrivains et critiques grecs, le film éclaire sous de multiples angles, parfois inattendus, le parcours d'un artiste singulier.

Giorgos Lagdaris et Kostas Anestis sont tous deux membres de la Greek Directors Guild.
Lagdaris a réalisé ou produit, au cours de ces 15 dernières années, plus de 60 documentaires.Journaliste et distributeur pour le cinéma et la télévision, Kostas Anestis cosigne ici sa seconde réalisation avec Giorgos Lagdaris.

Le documentaire, visible ci-dessous dans son intégralité, sera projeté dans l'auditorium tous les jours d'ouverture de l'exposition à 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h et 16h.

CINÉMA

En raison des mesures sanitaires, le cycle Péplums, l’antiquité rêvée est annulé.