Retour page d'accueil Musée de l’Orangerie - RMN

Toute la programmation culturelle (adultes et enfants)
Ateliers jeune public
Scolaires

 

Visites et ateliers en famille


Afin que l'art soit accessible aux grands comme aux petits, le musée propose plusieurs animations, visites et ateliers pour les plus jeunes, seuls ou en famille.
Venez vous imprégner des collections du musée à travers des visites familiales adaptées aux plus jeunes, ou révélez votre créativité lors d'un atelier ! Ces animations offrent un moment familial privilégié où tout le monde peut apprendre en s'amusant ! Vous pouvez également, lors d'une visite libre, vous munir de l’Ipad Famille qui propose cinq parcours thématiques agrémentés de jeux et d'animations, permettant aux plus jeunes de comprendre une cinquantaine de tableaux.
 
Se présenter 15 mn avant le début de l'activité
Pour les ateliers en famille, il est nécessaire de s'inscrire au 01 44 50 43 01


Visites pour adultes et adolescents

De Monet à Picasso, une histoire de la peinture

La visite offre un panorama de l’évolution picturale entre la fin du XIXe siècle et les années 1930. Des Nymphéas de Claude Monet - évocation de l’impressionnisme - aux oeuvres du Douanier Rousseau, de Modigliani, Picasso, Matisse et Soutine - artistes majeurs de cette période - les chefs-d’oeuvre du musée permettent de bien comprendre les innovations picturales de l’art moderne.
> Les jeudis 16, 23 et 30 juillet à 16h
> Les samedis 1er, 8, 22 et 29 août à 16h

Ateliers en famille

Ateliers d'arts plastiques

Comprendre et être initié aux collections du musée en créant sa propre œuvre.
En parcourant les collections permanentes, les enfants seront invités à croquer, dessiner, peindre, réaliser une maquette. A travers les thèmes des Nymphéas, du paysage et de la notion de collection, ils pourront mieux comprendre le musée de l’Orangerie et les oeuvres exposées. Chaque atelier portera sur l’un des trois thèmes :

> Réaliser sa propre collection : les mercredis 10, 22, 31 juillet à 15h
> Les Nymphéas : les mercredis 15, 24 juillet à 15h
> Paysage : les mercredis 17, 29 juillet à 15h


 





NavigationRetour accueil "Musée de l’Orangerie"Informations pratiquesActualitésUn lieu, une histoireLes NymphéasLa Collection Jean Walter et Paul Guillaume