Dada Africa : nocturnes exceptionnelles

À l'occasion des 4 derniers jours de l'exposition Dada Africa, sources et influences extra-occidentales, le musée de l'Orangerie restera ouvert jusqu'à 23h les 16 et 17 février et jusqu'à 21h les 18 et 19 février 2018.
De son côté, le Jeu de Paume propose les 16 et 17 février deux nocturnes pour les 1ers jours de ses nouvelles expositions.
Le tarif réduit* est appliqué entre les deux institutions.

Les concerts "En filigrane" des 18 et 19 février sont annulés. Nous vous prions de nous en excuser.

Vendredi 16 février

20h30 - Jeu de Paume
Prenez ceci à la lettre, expérience performative collective proposée par Delphine Jonas, écrivaine et performeuse • Auditorium du Jeu de Paume • Durée 60 min
22h - Musée de l’Orangerie
Dada poésie, poèmes et textes aux sonorités inattendues s’accordent aux mélodies improvisées du violoncelle • Durée 30 min • En partenariat avec Les Tréteaux de France, centre dramatique dirigé par Robin Renucci. Avec Maryline Fontaine, comédienne, et Gaël Mevel, violoncelliste.
Jusqu’à 23 h
Exposition Dada Africa  au musée de l’Orangerie
Expositions Raoul Hausmann. Un regard en mouvement, Susan Meiselas. Médiations et Damir Očko. Dicta au Jeu de Paume

Samedi 17 février

19h - Jeu de Paume
Cérémonie. Remise des diplômes D.A.D.A., visite performative de l’exposition proposée par Viviana Moin, danseuse, et Pierre Courcelle, musicien • Salles de l’exposition Raoul Hausmann. Un regard en mouvement au Jeu de Paume
Durée : 40 min

20h30 - Jeu de Paume
Performance Optophonétique avec les musiciens Geneviève Strosser et Florent Jodelet et l’artiste multimédia Peter Keene. Performance précédée d’une présentation de l’Optophone, instrument imaginé par Raoul Hausmann, par Jacques Donguy, critique d’art, poète et traducteur. • Auditorium du Jeu de Paume • Durée 60 min

22h00 - Musée de l’Orangerie

Jusqu’à 23h
Exposition Dada Africa au musée de l’Orangerie

Dimanche 18 février

20h - Musée de l’Orangerie
En filigrane CONCERT ANNULÉ
Sur des mélodies de Bach, au rythme de musiques espagnoles ou africaines, les deux protagonistes de ce spectacle engagent un dialogue inattendu. Une quête de l'autre, poétique et étonnante, dans laquelle l'instrument, un violoncelle, joue un rôle majeur.

Ophélie Gaillard, violoncelliste, arrangements musicaux
Ibrahim Sissoko, danseur et chorégraphe, metteur en scène