Les Deux Saules

/
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Michel Urtado
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Hervé Lewandowski
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Hervé Lewandowski
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© RMN-Grand Palais (Musée de l'Orangerie) / Hervé Lewandowski
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© Musée de l'Orangerie, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Claude Monet
Les Deux Saules
entre 1914 et 1926
quatre "panneaux" à l'huile accolés sur toile marouflée sur le mur
H. 200 ; L. 1700 cm
© Musée de l'Orangerie, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Claude Monet (1840 - 1926)

Située à l’extrémité est de la seconde salle des Nymphéas Les deux Saules constitue la plus vaste composition de l’ensemble de l’Orangerie. D’une longueur de 17m, elle offre l’équivalent d’un regard panoramique sur la surface plane de l’étang sans point focal particulier. Seuls deux fins troncs d’arbres viennent rythmer l’ensemble sur ses bords. La forme elliptique du mur vient renforcer un profond sentiment d’immersion du spectateur dans la peinture.

Rez-de-chaussée, Salle 03 Nymphéas 2