Une soirée au musée : une nuit américaine

Une immersion dans l’Amérique des années 1930 à la rencontre des peintres, des écrivains, de la musique, du cinéma. En collaboration avec l'École du Louvre.

Dans un cadre privilégié, en dehors des heures d'ouverture au public, cette soirée est destinée aux 18-30 ans, étudiants ou non, accueillis par des médiateurs, étudiants en histoire de l’art qui se mettront à leur disposition pour commenter les œuvres exposées et répondre à leurs questions.

Programme de la soirée
18h30-21h30 en continu :
- Présentation de l'exposition par les étudiants de l'École du Louvre,
- Atelier "Rêve d’Amérique" où chacun pourra chausser sabots et lunettes en métal sans oublier la fourche et le tablier pour une photo à retravailler à la manière de Grant Wood et créer "son" American gothic où l’austérité n'est pas de rigueur !

- 19h : projections d'extraits de films d’actualités d’époque,
- 19h30 : projection du documentaire La toile blanche d'Edward Hopper (2012), en présence du réalisateur Jean-Pierre Devillers,
- 20h30 : projection de films réalisés par les studios hollywoodiens RKO (montage proposé par Lobster Films),
- 22h : concert de jazz (Duke Ellington, Bubber Miley, Art Hickman...), interprété par Benjamin Dousteyssier (saxophone), Julien Pontvianne (saxophone) Florent Nisse (contrebasse).

Avec la participation des Boutiques de Musées ; à cette occasion, bénéficiez de réductions dans notre librairie-boutique :  -15% sur les produits et  -5% sur les livres.