Une soirée au musée : Monet, Pollock, Rothko et les autres

Samedi 16 juin 2018 de 18h30 à 22h30

Dans un cadre privilégié, en dehors des heures d'ouverture au public, cette soirée est destinée aux 18-30 ans, étudiants ou non. Des médiations seront animées par des étudiants de l’École du Louvre et les participants du projet Mahatta, un partenariat avec SINGA France, association qui agit pour l’inclusion des nouveaux arrivants.
Ils seront à la disposition du public pour commenter les œuvres présentées dans l'exposition Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet.

Commentaires d’œuvres de l'exposition

De 19h à 21h30
Ateliers autour des Nymphéas par les plasticiens du musée de l’Orangerie
Les visiteurs seront invités à participer à un atelier de pratique artistique pendant lequel ils réaliseront des Nymphéas avec pastels et collages en résonance avec les œuvres exposées.

Concert au cœur des Nymphéas
Groupe WATT - Quatuor de clarinettes
Jean Dousteyssier, Jean-Brice Godet, Antonin Tri Hoang, Julien Pontvianne
Composition musicale autour des œuvres de Mark Rothko, Barnett Newman…
Durée 30 mn

Ce concert est une invitation à la contemplation au cœur des Nymphéas. Les visiteurs pourront s’immerger pleinement dans l’œuvre de Monet transportés par une musique très contemporaine au son des clarinettes qui se répondent.