Une soirée au musée : ba(l)lade japonaise

En collaboration avec l’université Paris III Sorbonne-Nouvelle.
Dans un cadre privilégié, en dehors des heures d'ouverture au public, cette soirée est destinée aux 18-30 ans, étudiants ou non, accueillis étudiants en médiation culturelle qui se mettront à leur disposition pour commenter les œuvres de l’exposition Tokyo-Paris Chefs-d’œuvre du Bridgestone Museum of Art, Collection Ishibashi Foundation et répondre à leurs questions. Au cours de la soirée, le public sera invité à participer à des ateliers de pratique artistique et à assister à un concert.

- De 18h30 à 21h30 : commentaires d’œuvres de l’exposition
- De 19h30 à 21h30 : ateliers Manga et Origami
- 21h45 : concert de Shamisen (luth) et Shakuhachi (flûte)
  Musiciens : Mieko Miyazaki, luth et Suizan Lagrost, flûte
  Durée : 30 mn

Les salles des Nymphéas et de la collection Walter et Guillaume seront accessibles.

Avec la participation de la librairie-boutique du musée de l'Orangerie et des Boutiques de Musées ; à cette occasion, bénéficiez de réductions dans notre librairie-boutique :  -15% sur les produits et -5% sur les livres.

Paul Gauguin (1848-1903), Nature morte à la tête de cheval (détail), 1886
Tokyo, Bridgestone Museum of Art © Bridgestone Museum of Art, Ishibashi Foundation