Concert piano dans les Nymphéas du 27 nov. 2015

Cycle de concerts piano au coeur des Nymphéas. De Debussy à Messiaen

Les concerts prennent place dans une salle des Nymphéas où seront interprétées des oeuvres de Debussy, Ravel... Des compositions plus contemporaines, de Messiaen entre autres, seront également jouées.

Claire Désert
H. Eisler, 5 pièces
A. Berg,
Sonate opus 1
A. Webern, Variations opus  27
B. Mantovani, Papillons
A. Schoenberg, 5 Kleine Stücke opus 19
B. Mantovani, Suonare

Élève du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris à l’âge de 14 ans, Claire Désert obtient le premier prix de musique de chambre dans la classe de Jean Hubeau ainsi que le premier prix de piano à l’unanimité du jury (prix spécial du concours 1985) dans la classe de Vensislav Yankoff. Admise la même année en cycle de perfectionnement de piano, le gouvernement français lui attribue une bourse pour une année d’études à Moscou dans la classe d’Evgeni Malinin au conservatoire Tchaïkovski. À son retour en France, elle entre en cycle de perfectionnement de musique de chambre dans la classe de Roland Pidoux.
Invitée par les plus grands festivals - Radio France Montpellier, La Roque d’Anthéron, l’Orangerie de Sceaux, Piano aux Jacobins, Lille Piano(s) Festival, Festival International de Colmar, Festival "Georges Enescu" de Bucarest, "La Folle Journée" de Nantes, Bilbao, Tokyo... Claire Désert est présente sur les scènes internationales telles que la Salle Pleyel à Paris, le Kennedy Center à New-York, le Wigmore Hall et King’s place à Londres, mais aussi en Italie, Pologne, Brésil, Etats-Unis... Elle joue régulièrement en soliste avec d’importantes formations symphoniques, que ce soit l’Orchestre de Paris, le National d’Ile-de-France, le Philharmonique de Radio France, le Symphonique de Québec, le Philharmonique de Strasbourg, le National de Lille...
Sa discographie est constituée d’enregistrements de Schumann, des concertos de Scriabine et de Dvorák, les Danses slaves de Dvorák à quatre mains avec Emmanuel Strosser, ainsi que son disque solo Abendmusik (dédié à Clara et Robert Schumann, Johannes Brahms). Son dernier enregistrement L’enfance avec Emmanuel Strosser gravé chez Mirare en 2013 a été distingué par "5 Diapasons" et par le Gramophone Magazine.