Vestiaires
Le vestiaire est gratuit pour les visiteurs individuels et pour les groupes.
En application du plan Vigipirate, l'introduction de bagages, y compris de valises format cabine et de sacs de grande contenance, est interdite au musée de l'Orangerie.

Les trottinettes, planches à roulettes et autres patins à roulettes sont admis en dépôt au vestiaire sous réserve qu’ils soient remisés dans un sac ou autre contenant.

Prêt de fauteuils roulants
Au vestiaire, des fauteuils roulants peuvent être prêtés dans l’enceinte du musée en échange d'une pièce d'identité.

Prêt de poussettes
Les landaus trop encombrants et porte-bébés à armature métallique ne sont pas acceptés mais des poussettes et des porte-bébés sont disponibles au vestiaire en échange d'une pièce d'identité.

Ascenseur
Un ascenseur permet aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes un accès à la totalité du parcours muséographique, des expositions temporaires et des espaces commerciaux.

Toilettes
Le musée est équipé de sanitaires dont certains adaptés aux personnes en situation de handicap. Des WC lavants sont mis à disposition du public.

Espace bébé
Le musée met à votre disposition deux espaces bébés situé au niveau -2 : l’un dans les toilettes femmes à proximité de l’auditorium et l’autre dans les toilettes mixtes près de l’atelier.

Objets perdus
Vous pouvez prendre contact avec le service des objets trouvés du musée de l’Orangerie
- par téléphone au +33 (0)1 44 50 43 00
- par courriel : information@musee-orangerie.fr