Pour les groupes

Visiter en groupe le musée de l’Orangerie

Venez visiter le musée en groupe et découvrir sa collection permanente ou ses expositions temporaires. Des visites guidées par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais vous sont proposées. Elles vous offrent une approche riche et vivante grâce à des visites thématiques orientées autour des artistes dont les œuvres sont exposées et des courants artistiques de la même période. En visite libre, vous pourrez, en toute autonomie, faire votre propre parcours.
Pour en savoir davantage, consultez le dossier de présentation :
Visites et activités culturelles à destination des groupes d'adultes

Réservation et informations pratiques
Pour effectuer une demande de visite, vous devez retourner ce document au service des réservations. Il doit comporter précisément le thème de votre visite en groupe (titre de l'exposition temporaire, collection permanente, etc.). Ce formulaire peut être adressé au musée :

Par courriel : reservations@musee-orangerie.fr
Par fax : + 33 (0)1 44 77 81 12
Par courrier postal à l'adresse suivante :
Musée de l'Orangerie
Réservations des groupes
Jardin des Tuileries
75001 Paris

Les demandes sont à envoyer au plus tôt quatre mois avant la date souhaitée de la visite. Les confirmations seront quant à elles envoyées au plus tôt un mois avant la date demandée.
Attention : les réservations des groupes sont complètes du 30 décembre 2016 au 30 janvier 2017.
Les groupes souhaitant bénéficier d’un droit de parole dans les salles du musée doivent être équipés d’audiophones, à l’exception des groupes d'enfants et des dérogations particulières.
Des visites de personnes en situation de handicap peuvent être organisées. Pour assurer un meilleur confort du groupe, ces visites peuvent se dérouler hors de la présence du public.
Le musée de l'Orangerie est ouvert aux groupes munis de réservation de 9h15 à 18h (dernier groupe : 16h15) tous les jours sauf le mardi et les jours fériés.
Les dimanches, les groupes (sans conférenciers du musée) sont accueillis de 9h à 13h. Aucune visite de groupe n’est prévue les premiers dimanches de chaque mois et les jours fériés.

Droit de réservation obligatoire (visite avec ou sans conférencier) : 40€
Droit d’entrée individuel
Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 6,5€