Pour les groupes

Visiter en groupe le musée de l’Orangerie

Venez visiter le musée en groupe et découvrir sa collection permanente ou ses expositions temporaires. Des visites guidées par les conférenciers de la Réunion des musées nationaux - Grand Palais vous sont proposées. Elles vous offrent une approche riche et vivante grâce à des visites thématiques orientées autour des artistes dont les œuvres sont exposées et des courants artistiques de la même période. En visite libre, vous pourrez, en toute autonomie, faire votre propre parcours.
Téléchargez notre programme de visites et ateliers pour groupes d'adultes

Le musée de l'Orangerie est ouvert aux groupes munis d'une réservation :
- tous les jours sauf le mardi et les jours fériés
- de 9h15 à 18h (dernière entrée : 16h15)
- départ d'un seul groupe toutes les 15 mn
Le dimanche, le musée accueille les groupes de 9h15 à 12h30 en visite libre uniquement.
Aucune visite de groupe n’est possible le premier dimanche de chaque mois, ni les jours fériés.

Les modalités de réservation changent au 1er septembre 2017

- Pour une visite prévue jusqu’au 31 août, la procédure reste la même (formulaire de réservation et paiement sur place) – Contact : reservations@musee-orangerie.fr
- Pour une visite à partir du 1er septembre, merci de contacter le Service des réservations des musées d’Orsay et de l’Orangerie dès le 1er juillet :
         Par courriel : reservations@musee-orangerie.fr
         Par téléphone : 01 53 63 04 50, du mardi au vendredi, de 09h30 à 14h45

Nos tarifs changent
Pour les visites à partir du 1er septembre, le paiement devra obligatoirement être effectué à l’avance par carte bancaire, virement ou chèque.
Voici les nouveaux tarifs, par type de visite en groupe, quel que soit le nombre de participants (7 personnes minimum / 25 personnes maximum - 30 pour les scolaires) :
- 190 € pour un créneau de visite (base forfaitaire)

Si vous ne souhaitez pas visiter de manière autonome, vous pouvez ajouter à votre convenance :
- 100 € pour un forfait audioguides soit 290€
- 120 € pour une visite conférence de 1h soit 310€
- 150 € pour une visite conférence de 1h30 soit 340€
- 200 € pour un atelier (visite incluse) de 2h soit 390€

Les forfaits incluent les entrées pour l’intégralité du groupe.
Vous réserverez désormais une option qui sera confirmée une fois votre paiement encaissé. Vous recevrez les billets numériques par mail dans la semaine précédant la visite.

Scolaires, étudiants, publics du champ social ou personnes en situation de handicap : le créneau de visite autonome et tous les forfaits (excepté le forfait "audioguides") sont gratuits ! Il vous suffit de réserver et de confirmer votre venue une fois votre option reçue par email.

Pour une visite jusqu'au 31 août inclus
Veuillez envoyer ce formulaire à reservations@musee-orangerie.fr. Il doit comporter précisément le thème de votre visite en groupe (titre de l'exposition temporaire, collection permanente, etc.).
Les groupes souhaitant bénéficier d’un droit de parole dans les salles du musée doivent être équipés d’audiophones, à l’exception des groupes d'enfants (de la maternelle au collège) et des dérogations particulières.

Tarifs (visites jusqu'au 31 août)

Droit de réservation obligatoire (visite avec ou sans conférencier) : 40€
Droit d’entrée individuel
Plein tarif : 9€