Conversation avec...

Rien ne vaut la parole de l’artiste. Aussi le propos de ces "Conversations avec…" est d’aller à la rencontre de créateurs de générations et de pratiques artistiques différentes et les inviter à parler de l’aventure de leur création.
Après Gérard Garouste, Agnès Varda et Claire Tabouret conviés à l'automne 2015, Gérard Fromanger, Jean-Pierre Raynaud, agnès b.et Catherine Millet en 2016, Giuseppe Penone et Marin Karmitz sont nos prochains invités.
Chacune de ces "Conversations avec…" s’organisera sur le même tempo, à savoir une première séquence consacrée à leur présentation, une deuxième à leur approche de l’oeuvre de Claude Monet, une troisième, la plus importante en durée, à l’exposé et à l’analyse de leur démarche personnelle. Enfin, à l’issue de cet échange, vous pourrez intervenir si vous le désirez. Organisées au sein même des Grandes décorations des Nymphéas, l’objectif de ces rencontres relève d’une triple intention : parler de création artistique contemporaine en un lieu qui en est une figure emblématique ; inviter des artistes à parler de leur travail en toute sérénité de sorte à mieux appréhender comment ils envisagent leur rôle et leur place au sein de la société ; enfin, vous faire profiter de ces échanges tout en vous proposant d’y prendre part. Les rencontres débutent à 19h et sont animées par Philippe Piguet, historien et critique d’art.


Précédemment

Vendredi 23 octobre 2015
Gérard Garouste

Vendredi 13 novembre 2015
Agnès Varda

Vendredi 4 décembre 2015
Claire Tabouret

Vendredi 15 avril 2016
Gérard Fromanger

Vendredi 20 mai 2016
Jean-Pierre Raynaud

Vendredi 17 juin 2016
agnès b.

Vendredi 4 novembre 2016
Catherine Millet

Vendredi 24 février 2017
Giuseppe Penone

Vendredi 17 mars 2017
Marin Karmitz