Adultes individuels

Tout au long de l’année, vous pouvez découvrir la collection permanente ou l’exposition du moment en suivant des visites conduites par les conférenciers de la Réunion des musée nationaux - Grand Palais.

Visites guidées

Exposition temporaire
La Peinture américaine des années 1930
Afin d'accompagner le visiteur dans sa découverte de l'exposition, des visites guidées sont programmées les mercredis et samedis à 16h, du 19 octobre 2016 au 21 janvier 2017.

Collection permanente
De Monet à Picasso, une histoire de la peinture
Ce parcours, sans doute le plus adapté à une première visite, explore l’évolution picturale de la fin du XIXe siècle aux années 1930 par une présentation des chefs-d’œuvre, entre autres de Monet, Renoir, Cézanne, Picasso, Matisse, Derain, Modigliani, Soutine.

La nature déformée dans l'art du XXe siècle
Comment concevoir un paysage dans l’art de la fin du XIXe siècle jusque dans les années 1930 ? Les Nymphéas de Claude Monet ainsi que les œuvres de Renoir, Cézanne, Le Douanier Rousseau, Matisse, Derain, Utrillo et Soutine permettront d’évoquer la nouvelle façon de voir le monde en peinture.

Le portrait à l'aube du XXe siècle, une autre idée de la ressemblance
Comment concevoir le portrait dans l’art de la fin du XIXe siècle jusque dans les années 1930 ? Les œuvres de Renoir, Cézanne, Le Douanier Rousseau, Modigliani, Marie Laurencin, Matisse, Picasso, Derain et Soutine permettront d’évoquer la nouvelle façon de réaliser un portrait en peinture.

À savoir
- Durée : 1h30
- Visite guidée : se présenter au comptoir d'informations 1/4 d'heure avant le début de la visite
- Visite-atelier : inscription par téléphone au 01 44 50 43 01 ou par courriel.

Pour l'achat d'une activité Visite-atelier / Visite guidée, 20% de remise au Café de l'Orangerie sur présentation du coupon de réduction donné en caisse.