Concert piano dans les Nymphéas du 30 mars 2018

Les concerts prennent place dans une salle des Nymphéas où seront interprétées des oeuvres de Debussy, Ravel... Des compositions plus contemporaines, de Messiaen entre autres, seront également jouées.

Réservation à partir du 5 février 2018

Jean-Luc Ayroles
Ravel, Bruneau-Boulmier, Messiaen

Maurice Ravel
Jeux d’eau
Gaspard de la Nuit

Rodolphe Bruneau-Boulmier
Paysage oublié

Olivier Messiaen
Extraits des Vingts Regards sur l’Enfant Jésus :
Regard du Silence
Regard des hauteurs
Le Baiser de l’Enfant Jésus
Regard de l’Esprit de Joie

jl_ayroles.jpg

Jean-Luc Ayroles

Jean-Luc Ayroles donne son premier récital de piano consacré à Ravel à l’occasion du festival "Vive l’eau" à la Cité de la musique de Paris. Passionné par l’oeuvre d’Olivier Messiaen, il interprète dès ses débuts l’intégrale des Vingt Regards sur l’Enfant Jésus Salle Cortot. Invité à Paris au festival "Messiaen-Trinité", il joue en soliste les Trois Petites Liturgies de la Présence Divine avec l’Orchestre de Chambre de Paris sous la direction de John Nelson.
De nombreux festivals font appel à lui, dont Présence de Radio-France, Musica Strasbourg, Gigondas, La Borie en Limousin, Palais des Arts de Nogent, le Moulin d’Andé...Et se produit aussi bien en France qu’à l’étranger : Japon, USA, Israël, Mexique ainsi que dans les grandes salles d’Amsterdam, Helsinki et Copenhague. Entouré de prestigieux musiciens, Jean-Luc Ayroles multiplie les occasions de se produire en musique de chambre avec Christophe Coin, Vincent Lucas, Paul Gay, Sophie Koch, Adrien Perruchon, Hélène Collerette ou Raphaël Perraud.
Fervant défenseur de la la musique de son temps, il crée en 2016 une pièce de Rodolphe Bruneau-Boulmier intitulée Paysage oublié composée à son intention. il participe également à de nombreuses créations de pièces d’Alvarez, Markeas, Bodin, Pontier, d’Adamo...Et participe à une tournée de concerts au Mexique en novembre 2013 avec l’ensemble Tambucco.
Pianiste éclectique, il collabore avec diverses grandes formations dans les parties de piano : Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse ou Orchestre Philharmonique de Monaco ; sous la baguette de Gustavo Dudamel, Paavo Järvi, Myun Whun Chung, Peter Eötvös, Eliahu Inbal, Esa Pekka Salonen, Mikko Franck, Philippe Jordan, Yakov Kreizberg…
Originaire de Toulouse, Jean-Luc Ayroles a suivi l’enseignement d’Yvonne Loriod-Messiaen et de Michel Beroff au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Il obtient trois premiers prix en piano, accompagnement vocal et musique de chambre. Sa rencontre avec Colette Zerah, disciple de Lazare Levy marquera ses choix musicaux. Jean-Luc Ayroles a été conseiller artistique des "Musicales de Vence" à Roanne. Professeur de piano titulaire au Conservatoire du Centre de Paris, il donne des Master-Classes au Japon, en Israël et au CRR de Toulouse. En 2018, Jean-Luc est invité dans plusieurs festivals dont le Festival Messiaen au Pays de la Meije ainsi que dans la Série de piano au Musée de l’orangerie à Paris.
Son enregistrement d’un des plus grands chefs-d’oeuvre pour piano d’Olivier Messiaen Vingt Regards sur l’Enfant Jésus (Calliope novembre 2016) a été largement loué par la presse et élu "Choix de France Musique".