Concert piano dans les Nymphéas du 29 sept. 2017

Les concerts prennent place dans une salle des Nymphéas où seront interprétées des oeuvres de Debussy, Ravel... Des compositions plus contemporaines, de Messiaen entre autres, seront également jouées.

Réservations ouvertes à partir du 3 juillet

Philippe Bianconi
C. Saint-Saens
Souvenir d'Italie, opus 80
G. Fauré
Ballade, opus 19
M. Ravel
Jeux d'eau
Miroirs (Noctuelles, Oiseaux tristes, Une barque sur l'océan, Alborada del gracioso, La Vallée des cloches)

Depuis sa médaille d’argent au Concours Van Cliburn, Philippe Bianconi a ému et fasciné public et critiques dans le monde entier par ses prestations aussi bien en récital qu’avec orchestre et en musique de chambre.
Il s’est produit dans les plus grandes salles d’Amérique du Nord (New York, Chicago, Washington, San Francisco, Houston, Montréal, Toronto) et d’Europe (Paris, Londres, Berlin, Vienne, Milan, Madrid, Amsterdam) ainsi qu’au Japon, en Chine et en Australie.
Philippe Bianconi a joué avec des orchestres prestigieux (Chicago, Cleveland, Los Angeles, Pittsburgh, Orchestre de Paris, Orchestre National de France, Orchestre de la Radio de Berlin…) sous la direction de chefs tels que Lorin Maazel, Kurt Masur, Christoph von Dohnanyi, James Conlon, Marek Janowski, George Prêtre, Yakov Kreizberg etc.
Il privilégie également la forme plus intime de la musique de chambre et a donné des concerts avec Jean-Pierre Rampal, Pierre Amoyal, Gary Hoffman, Tedi Papavrami, le Tokyo String Quartet, les Quatuors Sine Nomine, Talich...
Il a enregistré pour la firme Lyrinx des oeuvres pour piano seul de Schubert, Schumann et Ravel, de nombreuses oeuvres de musique de chambre (Brahms, Fauré, Prokofiev, Chostakovitch) pour divers labels et chez Denon, Philippe Bianconi a enregistré avec Hermann Prey les trois grands cycles de Lieder de Schubert. 
L’intégrale des Préludes de Debussy, enregistré pour le label La Dolce Volta en 2012, plébiscité par la presse et le public et nommé aux Victoires de la Musique Classique dans la catégorie enregistrement de lannée, a reçu le Prix de l’Académie Charles Cros et un Diapason d'Or de l’année.
Deux ans après, sous le même label, Philippe Bianconi offre un enregistrement consacré à Chopin, déjà Maestro de la revue Pianiste.
Philippe Bianconi vient d’être nommé Directeur du Conservatoire Américain de Fontainebleau, qui a compté parmi ses professeurs d’éminentes personnalités, telles que Maurice Ravel, Marcel Dupré, Robert et Gaby Casadesus, Henri Dutilleux et Betsy Jolas et parmi ses étudiants, quelques uns des grands noms de la musique américaine du XXe siècle tels qu’Aaron Copland, Elliott Carter, Virgil Thompson ou Philipp Glass
Il succède à Philippe Entremont qui était directeur depuis 1994.